2013年4月16日 星期二

商務法語口語句9


商務法語脫口秀(9
主題對話:你的名字有什麼特別的含義嗎?
A: Permettez-moi de me présenter rapidement. Je m'appelle Zhang Sen. Zhang, c'est mon nom de famille, sen, c'est mon prénom. Je viens de Pékin.
意思是請允許我簡單地自我介紹一下。我叫張森。是姓,是名。我來自**
B: Votre nom a-t-il une signification particulière?
意思是您的名字有什麼特別的含義嗎
A: Pas vraiment. Mais, si vous voulez, en Chine, il y a deux noms de famille qui ont cette même prononciation Zhang, le mien se compose de deux parties qui se trouvent côté à côté, littéralement, ça signifie un arc. Sen est composé de trois bois, cela signifie la forêt.
意思是沒什麼特別的。不過在中國,有2個姓都發這個音。我是左右結構的弓長張,字面意思是一張長弓3組成,意思是森林
B: Donc vous êtes un arc dans la forêt. Vous devez être un brave homme.
意思是那麼您是森林裡的一張長弓。您一定是一個勇敢的人。
A: Merci.
意思是:謝謝。
重點詞彙

pas vraiment
不完全只有一點兒
se composer de
...組成包括
littéralement adv.
逐字地一字不差地文字上書面上
traduire littéralement
逐字逐句翻譯

沒有留言:

張貼留言