2013年4月16日 星期二

商務法語口語句(8)


商務法語脫口秀(8
主題對話:你能給我介紹一下嗎?
A: Daniel, c'est bien le directeur général de votre compagnie? Tu peux me le présenter?
意思是達尼埃爾那位是不是你們公司的總經理你能給我介紹一下嗎
B: Pas de problème, viens avec moi. Bonjour Monsieur Becmann, voici mon ami chinois, Monsieur Li.
意思是沒問題跟我來。您好,貝克曼先生,這位是我的中國朋友,李先生。
A: Ravi de faire votre connaissance, Monsieur Becmann.
意思是很高興認識您貝克曼先生。
C: Enchanté, Monsieur. Vous venez de Chine?
意思是很高興先生。您來自中國
A: Oui, je travaille dans la société qui fabrique la bière chinoise, au service des ventes.
意思是對。我在青島啤酒公司工作銷售部。
C: Oh, la bière, elle est connue en France. J'en ai bu une fois, et je l'ai trouvée très bonne.
意思是是青島啤酒啊。在法國也有名。我喝過一回,很好喝。
重點詞彙:
fabriquer v.t.
製造,生產
service des ventes
銷售部

沒有留言:

張貼留言